Burikko
Burikko
Burikko (, litt. Technique d’attendrissement) est utilisée par Lanfan lors du 21e Tenkaichi Budokai lors de son combat contre Nam. Elle permet de déstabiliser l'adversaire en faisant semblant d'avoir mal et en pleurant. L'adversaire ne sachant plus quoi faire face à une personne qui refuse de se battre, baisse sa garde et se laisse surprendre par un coup. Cette technique rendra Nam furieux et ne fonctionnera plus sur lui.
Brain Crush Hammer
Brain Crush Hammer
C'est un rayon d'énergie ultra-tranchant qu'utilise Gotenks en Super Saïyen 3 lorsqu'il affronte Boo. Il tire ce rayon en l'air puis le fait retomber à la verticale sur son adversaire. Boo est entièrement coupé en deux comme par une scie. Gotenks prévoit de l'achever ensuite avec le Finish Flash.
Big Bang Kaméhaméha
Big Bang Kaméhaméha
Big Bang Kaméhaméha (ビッグバンかめはめ波, Bigguban kame hame-ha?, litt. Big Bang Kaméhaméha) est une technique utilisée parGogéta en Super Saiyan 4, ce dernier issus de la fusion entre Son Goku et Végéta. C'est une sorte de mélange du Kamé Hamé Ha avec le Big Bang attack. Pour réaliser cette technique, Gogéta met ses bras en avant, créer un Big Bang Attack devant ses mains, et projette un Kaméhaméha surpuissant.
Big Bang Attack
Big Bang Attack
Big Bang Attack (ビッグバンアタック, Bigguban'atakku?, litt. Big Bang Attack) est une technique propre à Vegeta.
Il ne l'utilise qu'une seule fois au cours du manga lors de son combat contre C-19, avec laquelle il achève le cyborg. Pour cette attaque, Vegeta n'utilise qu'un seul bras avec la main ouverte, les doigts dans le prolongement et paume vers l'avant puis envoie une boule d'énergie extrêmement concentrée. Elle peut être fatale pour la personne visée. Dans l'histoire, C-19, bien moins puissant que Vegeta, est détruit sur le coup. Il ne lui reste plus que la tête, Vegeta n'ayant pas utilisé cette technique à son maximum.
Bankoku Bikkuri Sho
Bankoku Bikkuri Sho
Bankoku Bikkuri Sho (萬國驚天掌, Bankoku Bikkuri Shō, litt. Les paumes de main qui surprendront le monde entier) est utilisée par Kamé Sennin. Elle consiste à projeter un faisceau d'électricité qui paralyse l'adversaire en lui faisant subir des électrochocs.
Il l'a utilisé sur Son Gohan ainsi que sur Son Goku pendant la finale du 21e Tenkaichi Budokai.
Le nom de cette technique signifie Les paumes de main qui surprendront le monde entier mais c'est également un jeu de mot puisque ce nom sonne comme celui d'une émission télévisée japonaise Bankoku bikkuri show (Le spectacle qui surprendra le monde entier) diffusée dans les années 1960 et 1970.
Bakurikimaha
Bakurikimaha
Bakurikimaha (爆力魔波?, litt. Pouvoir magique de la vague d'explosion) est la meilleure technique du démon Piccolo. Il commence à réunir du ki dans chacune de ses mains puis il jette une vague d'une de ses mains, et si l'ennemi évite l'attaque, il enclenche tout de suite l'autre main, comme ça il ne peut pas l'esquiver.
Bakuhatsuha
Bakuhatsuha
Bakuhatsuha (爆発波?, litt. vague d'explosion) est utilisée par Nappa. Elle consiste, en un vif mouvement de la main droite vers le haut avec le majeur et l’index tendus, à produire une vague d'énergie ascendante et destructrice autour de l'utilisateur. Nappa utilise cette puissante attaque lors de son arrivée sur Terre au côté de Vegeta. Celle-ci fait son effet puisque le Saïyen rase une ville entière.
Par la suite, Nappa tente d’utiliser cette attaque contre Son Goku durant leur affrontement mais celui-ci l'esquive.
Dans la plupart des jeux vidéo, cette technique est appelée Éruption Volcanique.
Ayatsuri no majutsu
Ayatsuri no majutsu
Ayatsuri no majutsu (操りの魔術, Ayatsuri no majutsu, litt. Ensorcellement) est utilisée par Babidi. Elle lui permet de prendre le contrôle de l'esprit d'une personne maléfique. Les personnes contrôlées par Babidi portent la marque "M" sur le front ou à la ceinture. En plus de les contrôler directement cette technique permet à Badibi, s'il le souhaite, de libérer la puissance potentielle de ses victimes.
Babidi aura réussi à prendre le contrôle de Dabra, Puipui, Yakon, Yamu et Spopovitch ainsi que quelques autres qui n'apparaitront pas. Les deux derniers cités se feront d'ailleurs éliminer après avoir rempli leur mission car jugés inutiles. Badibi réussira également à prendre le contrôle de Vegeta grâce à la haine qu'il possède envers Son Goku. En revanche, cette technique ne fonctionnera pas en totalité sur Vegeta car il est trop fier et fort d'esprit pour se laisser contrôler entièrement. Sa puissance ne sera cependant que légèrement augmentée, mais suffisamment pour atteindre le niveau de Son Goku en Super Saïyen 2.
Amenbo no jutsu
Amenbo no jutsu
Amenbo no jutsu (アメンボの術, Amenbo no jutsu, litt. Technique de l'araignée d’eau) est utilisée par le Sergent Murasaki lors de son combat contre Son Goku dans la Muscle Tower. Elle lui permet de marcher sur l'eau grâce à des flotteurs et donc de traverser la mare très rapidement. Son Goku n'en aura pas besoin et se contentera de réaliser un saut en seul coup pour atteindre l'autre côté de la berge.
Akumaito kōsen
Akumaito kōsen
Akumaito kōsen (アクマイト光線, Akumaito kōsen, litt. Rayon diabolique) est une technique utilisée par Diableman dans la saga Dragon Ball. Son utilisateur est capable de détecter toute trace de mal dans son adversaire aussi infime soit-elle et de l'amplifier afin que le mal le submerge et le fasse exploser. Cette attaque est inefficace sur des adversaires au cœur pur comme Son Goku.
Inscription à :
Articles (Atom)